Accueil  >Dernières actualités

08-09-2020 14:59

Réouverture des salles communales aux associations

La mairie autorise la réouverture des salles de sport de la commune, sous certaines conditions d’application des dispositions relatives à la prévention de la Covid-19.

Suite aux dernières recommandations envoyées par la préfecture concernant l'utilisation des salles communales et les activités sportives, vous trouverez les dernières recommandations en fichier téléchargeable.

M le Mairie de Lauzerte a autorisé la réouverture des salles de sport de la commune et la reprise des activités sportives, sous certaines conditions d’application des dispositions relatives à la prévention du Covid-19.

Un protocole sanitaire de désinfection des salles est nécessaire pour permettre l'accueil de publics différenciés aux activités, c'est donc avec la participation de chaque association que les salles pourront être maintenues ouvertes.
Le respect des consignes municipales pour l'utilisation des salles par chaque association utilisatrice, est primordial pour vous permettre de continuer vos activités associatives et sportives.

Les activités sportives qui se déroulent dans les salles ou sur les terrains municipaux sont organisées sous la responsabilité de chaque président d’association.
Il revient à chaque président d’association sportive de faire appliquer toutes les mesures précisées par les services de l’État, par sa fédération et par la municipalité :

  • Application du protocole sanitaire de la fédération dont chaque activité sportive relève
  • Tenue d’un registre nominatif des présents à chaque séance (nom, prénom et téléphone pour assurer la traçabilité des personnes)
  • Distanciation,
  • Utilisation de gel hydroalcoolique (avant, après),
  • Port du masque obligatoire à l'intérieur des équipements sportifs communaux pour les personnes de 11 ans et plus (hors pratique de l'activité sportive)
  • Aération des locaux utilisés pendant environs 10 minutes après l'activité
  • Désinfection des points de contact (type poignées de portes..)
  • Désinfection des toilettes s'ils sont utilisés
  • L’utilisation des douches et des vestiaires est strictement interdite jusqu'à nouvel ordre
  • La mairie attire votre attention sur ces consignes, afin que vous prévoyez dans vos temps d'activité, le temps nécessaire pour assurer l'aération des salles et la désinfection des points contact ou des toilettes.

Il appartient à chaque association de se procurer le matériel nécessaire ainsi que les produits désinfectants pour pouvoir assurer la désinfection après son passage dans les lieux.

M le Maire pourra être amené à vérifier le respect de ces mesures lors de visites sur site.

L'équipe municipale vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une excellente reprise de vos activités.

Vous trouverez en téléchargement un guide envoyé par la préfecture concernant les pratiques sportives dans les différentes lieux de pratiques sportives.