Accueil  >Vie associative

Vie associative,
culturelle et sportive

Annuaire des associations

Lauzerte bénéficie d'une vie associative, culturelle et sportive particulièrement riche et de qualité grâce au dévouement de nombreux bénévoles et acteurs privés.
Ils jouent un rôle essentiel dans le développement du dialogue et du lien social, participent à la formation de la jeunesse et de l'esprit sportif, et à l'animation de la commune aussi bien pour les Lauzertins que pour les habitants de la région et  les visiteurs de passage.

Si vous souhaitez des modifications ou n'êtes pas encore référencé, n'hésitez pas à nous contacter.

Travaux à la salle des fêtes
En raison des travaux à la salle des fêtes, les activités associatives et l'utilisation des salles communales sont modifiées jusqu'à la fin des travaux. Vous trouverez en téléchargement ici le planning actuel d'occupation des salles communales. Pour avoir des renseignements spécifiques sur les activités associatives et sur la reprise des activités vous pouvez contacter directement les responsables des associations.

Liste des associations lauzertines et contacts (données juin 2023)

DEMANDE DE SUBVENTION

Depuis janvier 2014, le versement de la subvention de fonctionnement communale est soumis à la présentation d’un imprimé de demande de subvention disponible en ligne ou en Mairie.

Un numéro de SIRET est désormais obligatoire pour toute demande de subvention. Pour vous inscrire au répertoire SIRENE, envoyer une copie des statuts et la parution au Journal Officiel à l’adresse suivante : INSEE - Service SIRENE - 36 rue des 36 Ponts - BP 94217 - 31054 TOULOUSE CEDEX 4

Pour obtenir la copie de votre parution au JO : Sur www.journal-officiel.gouv.fr/association/, complétez le numéro RNA de votre association commençant par W (W en majuscule), cliquez sur rechercher et la date de parution ainsi que le numéro vont apparaitre.

Envoyez ces informations par mail à l’adresse centre-doc(at)dila.gouv.fr en demandant la copie de votre parution par courrier. N’oubliez pas de donner votre adresse postale pour le retour :o)

L’attribution des subventions n’est pas reconduite automatiquement d’année en année, n’oubliez donc pas d’en faire la demande.

RÉSERVATION DE MATÉRIEL

Pensez à réserver le matériel nécessaire aux manifestations suffisamment tôt, 15 jours à l’avance au minimum, pour permettre un bon planning des employés municipaux et être certains d’obtenir satisfaction. Sachez que nous ne faisons pas de reconduction automatique sur la base de l’année précédente, votre organisation pouvant changer.

AUTORISATION DE BUVETTE

Les demandes doivent être traitées à la Mairie 15 jours minimum avant la manifestation puis visées par la gendarmerie. Merci de les déposer à temps.