Accueil  >Vie associative > Loisirs et Culture > AMIPS

Les AMIPS

L'Association "Les Amis de la Médiathèque", en charge des animations Place aux Nouvelles, Alors Raconte, Ateliers Slam,... propose des cartes de membres (5€, 15 € ou plus) afin de soutenir leurs actions.

Médiathèque Pierre Sourbié

29, Rue de la Garrigue - 82110 Lauzerte
Tél : 05 63 94 70 03 - mediatheque.sourbie(at)free.fr

Heures d'ouverture :
Mardi : 8h30 à 17h30
Mercredi : 14h à 17h
Jeudi : 13h30 à 19h
Samedi : 9h à 12h

Conditions : Inscription gratuite depuis le 1er janvier 2015

10 Points de lecture

La communauté de communes du Pays de Serres en Quercy a pris la compétence lecture publique. Cela signifie que les bibliothèques sur le territoire ne sont plus municipales ou associatives mais dépendent de l’intercommunalité et font toutes partie du réseau de lecture publique de la communauté de communes.  Ce réseau comprend les médiathèques de Cazes-Mondenard, Lauzerte et Montaigu de Quercy, les bibliothèques de Lacour de Visa et Roquecor et les points lecture de Bourg de Visa, Miramont de Quercy, Fauroux, Touffailles et Saint Amans du Pech.  Dès lors qu’un lecteur est inscrit dans un lieu il peut emprunter des documents où il le souhaite. Les conditions d’inscriptions, d’emprunts et d’utilisation du service sont les mêmes dans chaque lieu de lecture : Adresses et horaires des différents points de lecture.