Accueil  >Vie associative > Social, divers > La Petite Gandillone

La Petite Gandillone

Boutique d'artisans et de producteurs locaux

Adresse :

Place des Cornières, 82110 LAUZERTE

Responsable :

Yacinta Van Wissen

Tél :

05.63.94.78.50

Description :

Promouvoir les producteurs locaux et artisans d'art. Vente directe.

La boutique associative "La Petite Gandillone" recèle des trésors de toutes sortes :

• Les céramiques Raku, grès au sel, porcelaines "grain de riz" et instruments de musique en céramique ont en commun la terre façonnée au tour et à la main puis figée par le feu en des formes colorées et tendues.
  • Les confitures, jus de fruits et préparations salées, les huiles essentielles et eaux florales ont été créés à partir de plantes et fruits issus des potagers et vergers du coin. Ils se distinguent par des goûts et senteurs soutenus et originaux. Transformés sur place, ils respectent l’écologie par leur origine biologique et par leur faible "kilométrage" de transport.
  • Les sculptures sur fer figuratives (Scènes de vie, Personnages, Bestiaire, Totems, Corps en mouvements), par l'assemblage et la métamorphose d'outils et de machines agricoles, usés ou tombés en désuétude, comme fragments et témoins de notre civilisation, nous invitent à parcourir la mémoire du temps... et sont le parfait cadeau original.
  • Les pulls et gilets, cols, chapeaux et bonnets colorés et inventifs, n’ont rien à envier aux tableaux de maître. Ils existent en taille adulte et enfants, en modèles hiver et été et sont toujours en exemplaire unique.

Chaque jour d’ouverture de la boutique, un(e) des associé(e)s est présent(e), ce qui permet de se faire raconter les techniques de fabrication tout en découvrant l’originalité de chaque produit.

Vous avez un cadeau à faire ou simplement envie de vous faire plaisir, pensez à la boutique associative "La Petite Gandillone" à Lauzerte !

Vous contribuerez ainsi vous aussi à faire vivre Lauzerte et ses environs !

M. Mudde

"La Petite Gandillone" - Place des Cornières - 82110 Lauzerte -