Accueil  >Vie associative > Sport > Danse cécile benoit

Cours de danse classique et contemporaine

La danse a de multiples facettes, riche d’une histoire forte.
Elle se développe grâce au désir de nombreux artistes de s’exprimer différemment et se définit aujourd’hui par une très grande liberté de formes et d’approches, qui peut toucher toutes les sensibilités. Elle est accessible à tous.

C’est dans ce sens que nous aborderons la danse : approche contemporaine mixant différentes techniques et styles comme outils de progression et comme matériaux pour une création chorégraphique présentée en fin d’année.

Les cours :
Les jeudis (Salle Mimosa) à partir du 17 septembre 2020

17h15 – 18h  : Eveils / Initiations (4 – 6 ans)
18h – 19h : Danse 1 – les bases (7 – 10 ans)
19h – 20h15 : Danse 2 – la suite (à partir de 11 ans)
20h15 – 21h30 : Danse ados – adultes (à partir de 15 ans)

Pour les plus petits (éveils – initiations), il s’agit surtout de se familiariser avec son corps, développer son habileté corporelle, son expressivité, ses aptitudes à danser au sein d’un groupe, … de manière ludique et en musique.

Puis l’enfant commence les cours plus techniques pour développer tout son potentiel et pouvoir s’adapter aux différents styles : il s’agit d’apprivoiser son corps de plus en plus finement et faire de lui un moyen d’expression fort.
Nous aborderons les spécificités de la danse, notamment dans son rapport à l’axe, au poids du corps et ses appuis, à l’énergie, à la musicalité, au sensible, par des exercices dansés et des phrases chorégraphiques sur tout style de musiques.

Pousser le corps dans son intégrité, prendre l’énergie de l’envol dans le saut ou le tour, dessiner l’espace, rythmer nos élans, jouer avec la musique, créer… Danser ! Voilà toute l’ambition de ces cours.

Les cours sont donnés par Cécile Benoit, professeur diplômée d’Etat en danse contemporaine
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Cécile Benoit : 06 20 72 62 01 ou par mail : metrebois(at)outlook.fr