Accueil  >Vie associative > Sport > Gym Zen : Kaizen

Gym Zen : Kaizen

 

 
Contact :

H. D´ALMEIDA 06.01.47.35.68 / courriel


« Rassembler dans une pratique les bienfaits de différentes disciplines et ajouter un système de pensées lié aux postures et mouvements pour une véritable relation interne-externe .»

Entre les gymnastiques occidentales et les écoles énergétiques asiatiques le lien était évident pour mettre à profit la fusion des expériences. Avec le Yoga, traditionnellement pratiqué au sol, le tai chi et le qi-gong plus axés sur les postures debout, il y avait une cohérence à créer, un système plus ouvert s’appuyant sur les savoirs ancestraux mais dans une formule pragmatique modulable permettant d’assembler une séance selon ses besoins du moment.

C’est ce que Jean-Paul MAILLET a fait après avoir enseigné les Arts Martiaux et le stretching durant trois décennies au cours desquelles il a eu aussi la chance de rencontrer, et de pratiquer avec les plus grands experts en Asie et en Europe. De cet  apprentissage est née la GYM ZEN, une discipline pour le bien-être et la santé mais aussi pour le recueil des sensations que nous offre notre environnement naturel ou urbain.
C’est cette recherche d’éveil, de « prise d’appui » à travers les exercices de la gym zen qui donne un sens à sa pratique régulière. Le corps est guidé par une volonté d’échange entre les énergies extérieures et celles dégagées par notre organisme.

Emetteur-récepteur des forces de la nature, il renvoie à l’esprit qui le commande sans le contraindre la perception d’une vie plus large, plus riche et pourtant plus simple à la fois. C’est le principe du recentrage auquel les exercices sur le ventre apportent une saveur étonnante : perception du centre de gravité, respiration abdominale, étirement spatial…

Cours de gym zen les mardis et vendredis à 19h15
Salle de fêtes Lauzerte (salle Eglantine)
Cours découverte gratuit