
Retenez la date du 10 au 12 avril 2026 – Lauzerte – Cité médiévale
Chaque année, les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) mettent à l’honneur les savoir-faire et la créativité des artisans partout en France et en Europe.
Ateliers ouverts, démonstrations, expositions et rencontres invitent le public à découvrir la richesse des métiers d’art, qu’ils soient traditionnels ou contemporains.
L’événement « Place aux Métiers d’Art » dans le cadre des « Journées Européennes des Métiers d’Art » aura lieu le week-end des 10, 11 et 12 avril 2026 dans toute la cité médiévale de Lauzerte. Entre 40 et 50 artisans et artistes seront réunis pour proposer un parcours des arts à travers les rues, places et lieux patrimoniaux.
Une occasion unique d’aller à la rencontre de femmes et d’hommes passionnés, de partager leur savoir-faire et de redécouvrir le patrimoine de Lauzerte, classé parmi les Plus Beaux Villages de France.
Le thème national de l’édition 2026 sera annoncé prochainement.
Inscriptions ouvertes du 1er septembre à mi-décembre 2025 pour les artisans souhaitant participer sur la manifestation de Lauzerte.