Actualités|

Interdiction temporaire feux d'artifice Lauzerte

Par arrêté préfectoral du 24 juillet 2026, le préfet de Tarn-et-Garonne a décidé d’interdire temporairement le tir d’articles pyrotechniques ainsi que certains feux festifs sur l’ensemble du département. Cette mesure vise à limiter les risques d’incendie dans un contexte de fortes chaleurs, de sécheresse et de forte mobilisation des services de secours.

Feux d’artifice interdits

Le tir de tous les articles pyrotechniques (pétards, feux d’artifice, fusées, etc.) est interdit :

  • du vendredi 24 juillet à 18 h jusqu’au vendredi 7 août à 8 h.

Seuls les spectacles pyrotechniques réalisés par des professionnels agréés, au-dessus d’un plan d’eau et ayant reçu les autorisations réglementaires, peuvent bénéficier d’une dérogation.

Feux festifs interdits

Les feux festifs sont également interdits sur l’espace public :

  • du vendredi 24 juillet à 18 h jusqu’au vendredi 31 juillet à 8 h.

Cette interdiction concerne notamment les feux de veillée et les feux de cuisson, à l’exception des stands de restauration installés sur la voie publique.

La municipalité remercie les habitants et les visiteurs pour leur compréhension et leur sens des responsabilités. Le respect de ces mesures contribue à préserver notre territoire et à garantir la disponibilité des moyens de secours.

Comments are closed.

Close Search Window